4 articles par PIERRE CAMES

Rencontres occitanes Écoles-Collège

Par PIERRE CAMESPublié le 22 mai 2017 à 09:46

Le jeudi 1 juin 2017 dans l'après midi (S2 et S3), une rencontre autour de la culture occitane se déroulera à la salle du Terminus avec les élèves occitanistes du collège et des écoles de Sarrancolin et de Genos.

Cette après-midi concerne les 3 classes de 6e, 11 élèves  de 5eA, 6 élèves de 5eC, 11 élèves  de 4eA & 14 élèves de 3eB .

Les élèves interpréteront des chants appris durant l'année ou joueront sur scène les saynètes écrites et travaillées en classe. Cette après-midi sera l'occasion d'échanger avec les élèves du primaire mais aussi de présenter aux familles les activités et projets menés dans le cadre des cours d'occitan.

PS: Quelques photos de la "Jornada deths gafets" à Montréjeau en guise de mise en bouche.

Occitanistes de sortie

Par PIERRE CAMESPublié le 21 mars 2017 à 07:52

Comme vous le savez peut-être, les occitanistes de collège seront de sortie comme chaque année en cette fin du moi de mars.

- Le jeudi 23 mars toute la journée, les 14 occitanistes de 3e B se rendront à Tarbes pour une journée d'information afin de découvrir les possibilités liées à l'occitan dans la suite de leurs études ou dans leur vie professionnelle futur.

- Le vendredi 31 mars la journée, les occitanistes d'option de 4e A & 3e B ainsi que les bilingues (5e C & 3e B) se rendront à Montréjeau à l'occasion de la Jornada deths gafets du festival Passapòrt pour assister à une pièce de théatre et jouer les saynètes écrites et travaillées en classe.

 

P.CAMES

Élèves occitanistes de 5e primés au Concours bigourdan d'expression gasconne

Par PIERRE CAMESPublié le 24 mai 2016 à 15:55

Le texte intitulé « Maishant presagi »écrit par Cléo SAINT-PIERRE, Léna THIBAUD, Cyril MOULIÉ et Ilan OLIVIER de 5e C a été primé au 24ème Concours bigourdan d'expression gasconne organisé par la mission Langue et culture occitane du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées.


 

Félicitation à eux


 

P. CAMES

Élèves occitanistes de 5e primés au Concours bigourdan d'expression gasconne

Par PIERRE CAMESPublié le 24 mai 2016 à 15:54

Le texte intitulé « Maishant presagi »écrit par Cléo SAINT-PIERRE, Léna THIBAUD, Cyril MOULIÉ et Ilan OLIVIER de 5e C a été primé au 24ème Concours bigourdan d'expression gasconne organisée par la mission Langue et culture occitane du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées.


 

Félicitation à eux


 

P. CAMES

Page 1 / 1

haut de page