4 articles

Compostage au collège et réduction du gaspillage alimentaire.

Par BRICE CHAZOTTESPublié le 23 nov. 2016 à 14:01 ♦ Mis à jour le 23 nov. 2016 à 14:03

Dans le cadre de nos actions en faveur du développement durable, le compostage des déchets de la cantine sera mis en place à la rentrée des vacances. 

En partenariat avec le SMECTOM, qui nous a livré trois composteurs, le but est de valoriser les déchets organiques issus de la cantine et de sensibiliser les acteurs du collège au gaspillage alimentaire.

Mme Urvoy, animatrice du SMECTOM ,a rencontré tous les élèves du collège afin de les sensibiliser à cette démarche qui limitera nos déchets, tout en créant un compost utile pour notre jardin.

Merci à tous les acteurs du collège qui oeuvrent pour le développement durable.

Les élèves de l'atelier Santé Nutrition au centre de tri

Par admin marechal-fochPublié le 22 nov. 2016 à 18:58

     Aujourd'hui, les élèves de l'atelier Santé Nutrition et Développement Durable et les élèves de CM1 - CM2 de Vielle-Aure se sont rendus au centre de tri du SMECTOM, à Capvern.

     Après quelques petits jeux et une visite de l'usine, nos élèves sont devenus les champions du tri.

Opération Gâchi-pain

Par admin marechal-fochPublié le 22 nov. 2016 à 18:53

     L'opération de sensibilisation sur le gaspillage alimentaire menée par le Conseil Général dans le cadre du club Santé Nutrition et Développement Durable vient de se terminer cette semaine.

   Le but de réduction de déchet a été atteint, puisque la quantité de pain jeté a été réduite de 40 % cette semaine, grâce aux informations données aux élèves par Mme Urvoy, du SMECTOM. Cela représente 350 kilogrammes par an, soient environ 870 €.

   Bravo à tous et surtout continuons avec cet esprit.

Compostage au collège

Par admin marechal-fochPublié le 22 nov. 2016 à 18:49

M. David Paroix du SMECTOM de Lannemezan est venu présenter une animation autour du compostage aux élèves de l'atelier santé nutrition et développement durable.

Après quelques activités en classe autour des thèmes qu'est ce que le compost? et pourquoi composter?, nous sommes allés dans le jardin du collège autour de notre composteur pour apprendre à l'alimenter correctement.

Nul doute que tous les acteurs du collège auront bientôt le réflexe du tri, nos légumes et nos arbustes vous remercient déjà! 

Page 1 / 1

haut de page