11 articles

Petit déjeuner au collège.

Par BRICE CHAZOTTESPublié le 23 nov. 2016 à 13:58

Dans le cadre des actions menées par le CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté),  les élèves de  6ème ont pris leur petit déjeuner au collège. 

 

Menée par Mme Sender professeur de SVT et Mme Zaïr infirmière de notre collège, l’enjeu de cette opération est de leur faire percevoir l’importance d’un petit-déjeuner équilibré pour bien commencer la journée.

Tous les élèves de 6e ont été concernés par cette opération qui cherche à leur permettre :

  • de découvrir les différents aliments pouvant être consommés au petit-déjeuner.

  • d’appréhender les notions de choix et d’équilibre,

  • de les rendre capable de choisir le contenu de leur petit-déjeuner en respectant les notions de variété et d’équilibre.

La matinée s'est achevée par une balade presque ensoleillée aux alentours du collège menée par Mme Pédedieu, professeur d'EPS et M. Gastal, notre CPE. Le but était de se rencontrer dans un beau cadre, entre exercices de prises de pouls et découverte de la nature aux abords du collège. 

 

EXPOSITION Education alimentaire ,gaspillage et valorisation des produits locaux

Par admin marechal-fochPublié le 22 nov. 2016 à 19:01

 Afin de répondre aux besoins nouveaux et persistants sur cette thématique, le Pays des Nestes a répondu à un appel à projets de la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt) sur la mise en oeuvre du Plan National pour l'Alimentation (PNA) au niveau local.

Le projet vise à sensibiliser les élèves des collèges du territoire pour une meilleure éducation à l'alimentation, réduire le gaspillage alimentaire et favoriser l'introduction des produits locaux dans les menus .

Le collège d'Arreau accueille , dans ce cadre, une exposition salle du foyer ,du 17 au 31 Mars .

Le lycée horticole de Tarbes au collège

Par admin marechal-fochPublié le 22 nov. 2016 à 18:59

     Les élèves de l'atelier Santé Nutrition et Développement Durable ont eu la chance d'accueillir les élèves de terminale de production horticole du lycée Adriana de Tarbes ce vendredi. Ils les ont aidés et surtout conseillés afin de rendre l'espace vert du collège encore plus beau.

    La collaboration se poursuivra au mois d'Avril prochain avec la visite du lycée par les élèves de l'atelier et la mise en place du jardin de printemps.

Les élèves de l'atelier Santé Nutrition au lycée Adriana

Par admin marechal-fochPublié le 22 nov. 2016 à 18:57

     Aujourd'hui, les élèves de l'atelier Santé, Nutrition et Développement Durable se sont rendus au lycée horticole Adriana de Tarbes.

    Après une visite guidée par les élèves de Terminale de la pépinière  et quelques travaux de jardinage, les élèves ont eu la chance de pouvoir visiter l'animalerie pédagogique du lycée d'habitude fermée au public. Certains courageux se sont amusés à se faire peur en faisant un câlin aux gentils serpents du lycée. Brr....

   Après un pique-nique agréable dans le superbe parc du lycée, nous avons pu juger les projets d'embellissement de l'espace jardin de notre collège sur lequel ont travaillé les élèves de première production horticole. 

    Merci à tous pour cette superbe journée et les belles idées pour notre potager.

    A suivre...

  

  

Repas bio au collège.

Par admin marechal-fochPublié le 22 nov. 2016 à 18:55

Jeudi 12 Mars, les usagers de la cantine du collège auront la chance de déguster un repas bio.

Au menu : crudités, viande du sud-ouest et yaourts bio.

Bon appétit à tous !!

Page 1 / 3 Page suivante > Dernière page >>

haut de page