En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ESPACE PUBLIC

Epreuve orale du DNB

Par BRICE CHAZOTTES, publié le dimanche 27 mai 2018 14:41 - Mis à jour le mercredi 30 mai 2018 14:56
exposé-oral-clipart-3.jpg
Les épreuves se dérouleront le mercredi 13 Juin et jeudi 14 Juin matin

Session 2018

L'épreuve orale se déroulera le mercredi 13 juin 2018 de 08h30 à 11h30 et jeudi 14 juin de 8h30 à 12h30 sur convocation écrite. La fiche élève de choix du sujet est à rendre au plus tard le mardi 29 mai 2018 auprès de M. Chazottes. 

Suivant le thème retenu, un enseignant référent vous proposera une aide pour vous conseiller, vous guider.

Vous trouverez en pièces jointes les documents de présentation de cette épreuve.

Les textes officiels

"L'épreuve orale de soutenance d'un projet permet au candidat de présenter l'un des objets d'étude qu'il a abordés dans le cadre de l'enseignement d'histoire des arts, ou l'un des projets qu'il a menés au cours des enseignements pratiques interdisciplinaires du cycle 4 ou dans le cadre de l'un des parcours éducatifs (parcours Avenir, parcours citoyen, parcours éducatif de santé, parcours d'éducation artistique et culturelle) qu'il a suivis.

Cette épreuve orale est une soutenance : elle a pour objet d'évaluer la capacité du candidat à exposer les compétences et connaissances qu'il a acquises, notamment dans le cadre des programmes d'enseignement de l'histoire des arts et de toutes les disciplines qui auront contribué à nourrir cette soutenance."

Pièces jointes

À télécharger

 / 1