En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ESPACE PUBLIC

Hommage à Georg HIRSCH.

Par CHRISTIAN GASTAL, publié le lundi 13 mai 2019 16:30 - Mis à jour le lundi 13 mai 2019 16:30
DSC00056.JPG
Dans le cadre de la journée de la déportation et de la commémoration de l'armistice de la 2de guerre mondiale, les élèves de 6ème se sont rendus à Barrancoueu pour honorer la mémoire d'un enfant juif déporté à l'âge de 9ans.

Tous les élèves de 6ème se sont rendus à l'école de  Barrancoueu, à pied, pour aller rendre hommage à Georg Hirsch, arrêté puis déporté et exterminé à l'âge de 9ans, en 1943, pendant la seconde guerre mondiale. Nous avons été accueillis par M. Saint-Pasteur, maire du village qui nous a raconté cet épisode tragique. Ce fut ensuite Jean Compagnet, témoin de la scène et camarade de Georg qui nous raconté le dernier adieu. Enfin, M. Paul Bouygard, historien, nous a parlé des circonstance de l'arrivée des juifs Autrichiens dans la vallée. Mme Came de l'association de la légion d'honneur était également présente aux cotés de Mme Claude Lang-Salvador. Après un dépôt de fleurs, une minute de silence  et une collation, nous avons regagné Arreau par "les verts palais".